19 mars 2015

Concours "avec 100g de laine..."

Il y a quelques mois je me suis inscrite grâce à ma copine Anaïs (toujours à l’affut des bons plans textile) à un concours organisé par la Filière laine - NGE asbl de Belgique.
Le nom du concours étant : "avec 100g de laine..."
L'idée est d'utiliser 100gr de laine de mouton pour montrer, de manière pédagogique, didactique, créative et esthétique, les différentes facettes de la laine et des laines locales en particulier.( locales entendre : produites en Wallonie (principalement), en Flandre et en France)

J'ai envoyé hier le dossier de participation complet avec les photos de "mon ooooeuvre" ! Et j'avais envie de vous montrer
" C'est quoi ça ???"

Oui oui vous avez bien raison c'est chelou
Quelques explications :
Je suis partie sur l'idée de : La corne d’abondance,
Le sujet m’a de suite fait penser à ce sujet de nature morte : la corne d’abondance. Elle est synonyme de source inépuisable de bienfaits. La laine est  en effet une matière légère et chaude, douce et piquante, moelleuse et rigide, pleine de possibilités. J’ai choisi la laine cardée non teintée et j’ai teint l’extrémité de la corne à la betterave rouge ( voir le poste précédent) pour rester dans l’esprit de l’abondance de créativité de la nature. 



 Feutrée cette corne regorge de petites créations bicolores, certains y voient une forêt, d’autre un monde merveilleux, on rentre dans un rêve de formes infinies.


 Maintenant je croise les doigts, avant les résultats du concours !

Aucun commentaire: