1 févr. 2015

Les méduses d'Anaïs

Ma copine Anaïs fait des BEAUtés !!!


Son univers oscille entre le travail du textile : tapisserie, tissage, perlage, broderies et le monde fantastique des méduses. 
Anaïs imagine des méduses poétiques qui créent un cocon pour raconter des histoires !

3 Questions à Anaïs Hivon : 

Pourquoi travailler le textile?
Je suis passionnée par le domaine du textile, j'ai fait mes études dans ce domaine (beaux arts en option design textile, BEP couture). J'ai été initiée à la tapisserie lors d'un Erasmus en Roumanie et au tissage avec Hervé Le Bihan un tisserand à Locronan. J'aime les fils, les matières, les couleurs, les textures très différentes que l'on peut trouver dans le monde du textile. C'est tout un univers qui nous est proche, le textile est partout dans notre quotidien.
Pourquoi les méduses ?
Ces bestioles me fascinent, elles sont magnifiques, d'une complexité formelle, de matières, toutes très variées alors que ce sont des animaux très primaires .A la fois elles nous fascinent et nous repoussent . Les tentacules évoquent évidemment les fils. 
Et pour la suite ?
Actuellement, je travaille sur un projet de petites tapisseries précieuses, des carrés d'environ 20 cm sur le thème des mousses et lychens.

Vous pouvez découvrir son travail jusqu'au 7 février 2015 à Rouen dans les locaux de l'association Citémômes ( Entrée libre – à partir de 2 ans du mercredi au vendredi 14h-19h, samedi 14h-18h)

Aucun commentaire: