8 juin 2015

Une belle journée au château d'Arcis

Les Pays de Loire regorgent de châteaux, et c'est dans le jardin de l'un d'eux, qu'a eu lieu la journée du fait main hier, au château d'Arcis. A côté de Meslay du Maine.
 Soyons francs, les gens étaient plus en balade qu'en quête de bijoux upcyclés mais la journée était ensoleillée et le cadre magnifique.

Tout d'abord, on s'installe au bruit des criquets et grenouilles, on aperçoit des chevreuils tout près de nous !
 Puis la journée continue en musique avec l'école de musique qui s'installe dans la cours du château et dans les jardins fleuris.
 Dans l'orangerie et dans une partie du château on pouvait découvrir une expo de peinture et une autre de pastel. Des sculptures métalliques étaient parsemées dans le jardin.
 Et puis pour occuper mes petites mains j'ai participé au concours de dessins ! Dans la catégorie 11ans et + (haha) Et je suis repartie avec 2 plantes aux noms savants de Hosta variegata et physocarpus diabolo,
Et voilà j'ai plus qu'à me mettre à jardiner maintenant !

Je tiens à vous présenter ma copine de stand Valérie Guerillon marionnettiste, qui organise des animations autour de la marionnette et randonnées et veillées contées. Vous pouvez trouver son travail sur alittlemarket : http://www.alittlemarket.com/boutique/loisalie-534165.html

Et puis si vous aussi vous souhaitez passer un bon moment au château d'Arcis toutes les infos sont ici : http://www.chateaudesarcis.com/




Aucun commentaire: