24 nov. 2014

DIY tampons gravés

Il y a presque un mois je m'inscrivais à un challenge lancé par Natasha du blog Echos-Verts et Clémentine du blog Clémentine la mandarine :  
Challenge Novembre 2014 – Fabrique tes jolis cadeaux de Noël utiles et écologiques 
Cette initiative me plait beaucoup 
(merci les filles d'avoir d'aussi bonnes idées !), 
mais j’aimerais garder secret mes cadeaux de Noël… 
Je vous propose donc de créer des étiquettes pour les paquets cadeaux, bocaux-cadeaux et autres ! Du Fait-main pour Noël !


Il vous faut :
  • Une gomme (sortie d’un rangement de fond de tiroir c’est mieux)
  • Une gouge ou un cutter
  • Des papiers à recycler (sac kraft de fruits et légumes, journaux, cartons d’emballage divers, vieux livres…) 
  • Un encrier pour tampon ou un peu de peinture 
  • Des restes de fils à broder
  • Une perforatrice 
 1. On prépare le matos

2. On dessine au stylo sur la gomme le dessin qui sera tamponné, 
attention il ne doit pas être trop fin

3. On grave / enlève tout ce qui n'est pas dessine, 
là où il n'y a pas de stylo
 

4. On peut tamponner nos papiers divers et variés,
J'ai blanchi un peu le journal et utiliser de la peinture mais si vous avez un encrier à tampon c'est encore mieux!

 5. Une fois sec, on peut découper et perforer les étiquettes

6. C'est le moment de sortir les fils à broder, laines...

7.On attache un brin ou une tresse de fil, 
on note le prénom du destinataire du cadeau ,
on le fixe sur le paquet, le bocal ou autre
et voila le tour est joué !


3 commentaires:

Physalis a dit…

J'adore, c'est vraiment une super idée!!!

dopo a dit…

Merci Physalis, J'ai également beaucoup aimé ton idée de memory en chutes de tissus, je vais la garder pour l'an prochain quand les bébés seront plus grands !

Anonyme a dit…

J 'aime beaucoup l'idėe de rėutiliser les vieilles gommes parfois mêmes un peu durcies avec lesquelles on n'a vraiment plus envie de travailler! Merci,je vais m'essayer.