29 mars 2019

DIY déguisement dinosaure pour bébé

Quel stress et quel plaisir quand à la crèche il a été noté en grand sur le tableau : 
Oyé oyé La crèche prépare son carnaval jeudi, votre mission déguisez vos enfants pour cette journée de fête !
Je n'y avais même pas pensé !

J'ai réfléchis pendant 2 semaines ! 
Avec pas mal de critères : 
  • Un costume pas trop chaud (il fait chaud à la crèche)
  • qui ne le gêne pas dans ses déplacements à quatre pattes et ses découvertes du terrain. En ce moment bébé essaye de se mettre debout… et tombe, 
  • je cherchais quelque chose qui ne soit pas trop long, dans lequel il ne se prenne pas les pieds, 
  • surtout un costume qu'on puisse "comprendre" sans le voir debout et de face, puisqu'il passe beaucoup de temps à quatre pattes.
Bon et j'avoue je voulais que ça soit mignon aussi pour son tout premier déguisement !


Ce week-end en l'entendant pousser des grognements ça a fait « tilt » !

Je lui ai donc fait un déguisement de dinosaure hyper facile et
relativement rapide à réaliser !



Voilà un petit tuto, si ça vous dit :


Ça commence par la recherche (sur un vide grenier) 
d'un sweat capuche à la taille du bébé 
J'avoue, j'ai trouvé assez facilement et pour 1€ !!



 Ensuite j'ai réalisé des picots pour imager les cornes ou gros pics sur le dos et la tête du dinosaure :

Je les ai coupé dans du tissu rigidifié avec du thermocollant, mais ça pourrait être coupé dans de la feutrine épaisse. (pour tenir droit il faut que ça soit rigide)
J'ai ensuite surpiqué tout autour des picots pour assembler les 2 pièces ensembles à environ 2mm du bord en laissant une ouverture en bas et j'ai commencé et fini ma couture à 1cm de cette ouverture.



J'ai démonté la couture du milieu de la capuche à 3 endroits, 
pour y installer 3 picots

A l'aide d'un découd-vite

J'ai installé et cousu les picots en prenant soin d'écarter la base, pour placer un côté à gauche et un à droite de la couture du milieu de capuche.

Voilà ce que ça donne à l'intérieur de la capuche (que je n'ai pas démontée)

 J'ai ensuite coupé 3 fentes dans le milieu dos du sweat :


Et j'ai à nouveau cousu les picots en prenant soin d'ouvrir la base. 
J'ai fais une couture tout autour du picot.
Une photo de ce que ça donne sur l'envers : 

 Voilà la partie sweat finie ! 
On peut s'arrêter là, ou bien faire une queue de dinosaure !


 Voilà la queue que j'ai cousue, 
C'est une forme de lune en 2 morceaux, cousus sur l'envers, en prenant les picots en sandwich. J'ai ensuite retourné la forme et j'ai rembourré avec de la ouatine.

Puis j'ai fermé avec un rectangle cousu le haut de la forme de la queue, bien à plat, vous voyez au centre la couture du dessus.

 J'ai assemblé par des coutures la queue au bas du sweat, et voilà !!!



J'espère que ce tutoriel costume de dino vous a plus, n'hésitez pas à laisser des commentaires !

Aucun commentaire: